Garagiste mobile pour réparation freins voiture, les bruits courants de freinage

Les freins comment ça marche ?

Quand vous appuyez avec votre pied sur la pédale de frein, un dispositif pousse le piston dans le cylindre rempli d’huile hydraulique de frein. Le liquide est propulsé par la pression vers les freins de la voiture. Celle-ci s’arrête aussitôt ou ralentit sa vitesse. On distingue qu’il y a deux types de freins : le frein à disque et le frein à tambour.

Frein à disque

Ce système est composé de disque, de noyau, et de plaquettes. Les plaquettes poussées, exercent une force sur le disque de frein pour arrêter la voiture ou diminuer son parcours. C’est pourquoi les plaquettes s’usent souvent.

Frein à tambour

Un frein à tambour se compose d’une cloche où se trouve un mécanisme à l’intérieur. En d’autres termes il est constitué d’un ensemble de piston/cylindre. Le piston pousse la garniture (plaquettes) vers l’extérieur du tambour. La pression sur le tambour permet à l’auto de diminuer sa course ou s’immobiliser.

Les bruits de freins les plus courants

Dans le but de sauver les autres éléments du dispositif de freinage et garantir la sécurité dans la route, vous pouvez faire la réparation frein voiture, ou la réparation servo frein à temps.

Regardons ensemble des symptômes qui vous aident à reconnaitre la détérioration du freinage équipement, avant qu’il ne soit trop tard.

Bruit de raclage

Un bon conducteur est celui qui est toujours attentif aux bruits de son véhicule. Dès qu’il y a un bruit étrange que ce soit dans le compartiment moteur, dans l’habitacle ou dans la suspension, il descend pour vérifier l’origine de cette anomalie.

En effet si vous entendez un bruit de couinement cela veut dire qu’il y a un encrassement du système. Pour aider le mécanicien à domicile déterminez seulement si le bruit provient de la roue droite ou gauche.

Le garagiste mobile de Mon Atelier Auto pourra à votre demande rétablir le bon fonctionnement de freins voiture

Freins qui crissent

Certains tableaux de bord de véhicules sont équipés de témoin d’usure de plaquettes de frein. Si vous entendez aussi un bruit de crissement, cela veuf dire que es plaquettes commencent à toucher le disque.

Le frein siffle et vous alerte qu’il est temps de faire appel à un garage à domicile pour réparation étrier frein ou changement des plaquettes de freins usées.

Grincement de freins

Pourquoi mes freins grincent ? C’est une question que beaucoup de gens se posent souvent

Un autre bruit de frein intrigue et peut bien alerter un conducteur conscient et averti. C’est le bruit de grincement ou de craquement dans le système de freinage. On dirait un frottement de métal contre du métal. C’est un mauvais signe sur non seulement de l’état de freinage abs ou freinage voiture, mais aussi sur la sécurité de tous.

Appelez tout de suite notre mécanicien mobile. Cela vous évite d’attendre dans l’atelier du garagiste ou de prendre un rendez-vous qui ne convient pas à votre emploi du temps. Au lieu de chercher la garagiste dans son atelier, il se déplace pour vous.

Claquement ou vibration de freins

Le claquement de freins est dû à l’usure des plaquettes de freinage. Ce n’est pas bon d’ignorer le bruit de claquement causé par le frottement des étriers contre les disques. Si cela continue le disque sera déformé et vous serez contraint d’en acheter un autre.

Des frais que vous aurez pu éviter facilement. Cela serait possible avec une réparation frein hydraulique à temps. Le garage à domicile est prêt à se déplacer pour vous.

Réparation à domicile ou au bureau

Nos mécaniciens se déplacent pour tous les services de freinage. Prenez rendez-vous avec un mécanicien expert pour divers prestations des freinages :

  • Purge du liquide de frein
  • Remplacement disques et plaquettes arrière
  • Remplacement disques et plaquettes avant
  • Remplacement kit de frein arrière
  • Remplacement plaquettes arrière
  • Remplacement plaquettes avant

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