Chat with us, powered by LiveChat

Remplacement et purge liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement, également appelé liquide antigel permet au moteur de conserver une température constante. Dans la saison d’été comme celle de l’hiver, il convient de vérifier son niveau régulièrement. Il faut effectuer le remplacement du liquide de refroidissement tous les 2 à 4 ans.

Quel est le lôle du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement circule du moteur vers le radiateur et aide à maintenir la température de fonctionnement idéale du moteur à presque 100 °C. Uniquement, avec le temps, de l’air se coule dans le circuit de refroidissement et cet air se croît avec la chaleur. En se dilatant, il déloge le liquide.

Vous devez à cet effet faire purger le liquide de refroidissement régulièrement pour faire sortir l’air qui s’est infiltré dans le circuit. Cela garantira la durée de vie de votre moteur.

Comment savoir quand le liquide de refroidissement doit être purgé et changé ?

Il existe des nombreux signes :

  • Bruit inhabituel dans le moteur
  • Vérification du niveau du liquide de refroidissement
  • Un voyant allumé au tableau de bord

La purge du circuit de refroidissement est à faire automatiquement à chaque vidange ou remplacement d’un élément.

Nous vous conseillons de faire contrôler son niveau au moins une fois par an, surtout avant un long trajet. En cas de doute, contactez les techniciens professionnels de Mon Atelier Auto.

Si vous souhaitez nous confier votre véhicule pour effectuer le remplacement et la purge de votre liquide de refroidissement, nous nous garantirons d’accomplir un travail de qualité le plus rapidement possible pour rendre votre véhicule en parfait état.

Contactez-nous par téléphone ou par rendez-vous via le formulaire du contact en ligne et nous assurerons de faire la purge et le remplacement de votre liquide de refroidissement chez vous a domicile.

Quel est le prix de remplacement et purge liquide refroidissement

Pour vous donner un tarif personnalisé, nous avons besoin de plaque d’immatriculation (ou votre modèle) et votre localisation exacte.

Il est possible de faire appel à un mécanicien mobile ou garagiste qualifié de chez Mon Atelier Auto pour changer le liquide de refroidissement de votre véhicule à domicile à moindre coût

Call Now