Chat with us, powered by LiveChat

Diagnostic électronique auto à domicile

Votre véhicule à une panne ou un voyant allumé. Vous voulez avoir un diagnostic électronique complet de votre véhicule, nous pouvons vous accompagner et effectuer un diagnostic électronique en toute transparence. Mon Atelier Auto vous présente un diagnostic électronique rapide et précis de votre voiture en réceptionnant les données de votre calculateur auto en toute sécurité et sans perte de votre garantie constructeur.

Prenez un rendez-vous en ligne dès maintenant, notre garage mobile intervient à domicile ou sur le lieu de votre choix tous les jours 24h/24 7j/7. Notre camion atelier est par ailleurs équipé des derniers outils diagnostic.

Votre présence est requise afin de vous montrer un diagnostic auto en temps réel avec toutes nos explications sur les pannes recensées et comment les traitées rapidement si cela est possible.

Effectuez votre diagnostic électronique à domicile

Le diagnostic électronique est un procédé technique qui vise à déceler une ou plusieurs anomalies de fonctionnement sur un véhicule. A cet effet, si vous conduisez une voiture moderne, il y a un dispositif électronique qui est mis en place afin de trouver la panne de votre véhicule.

Ce système analyse tous les composants électriques du véhicule pour localiser la panne. Connecté à la voiture, il est capable de préciser rapidement d’où vient problème quel que soit du moteur, de la boîte à vitesses, de l’embrayage, des segments, …

Les boitiers électroniques qui pilotent ces systèmes sont connectés entre eux et s’échangent des informations en provenance des différentes parties de la voiture. Le bon fonctionnement de votre automobile dépend de ces boitiers, donc il faut vérifier leur état. Demande à un mécanicien mobile le diagnostic électrique de votre voiture à domicile en toute sécurité.

Assurez-vous donc de réaliser le diagnostic électrique de votre voiture à domicile afin de ne pas provoquer une complication qui pourrait vous exposer à des risques inutiles.

Nos techniciens mobiles ont une formation continue en centre technique Bosch, maitrisent les techniques d’entretien constructeur et maîtrisent de l’outil de diagnostic électronique.

Les outils de diagnostic électronique automobile

Les outils nécessaires d’un technicien mobile pour le diagnostic et la vérification de votre auto :

  • Valises de diagnostic automobile multimarque
  • Appareils de diagnostic électronique
  • Thermomètres laser
  • Multimètres

En dehors des visites techniques périodiques de maintenance (ou révision), l’appareil de diagnostic électronique est obligatoire pour :

  • L’historique des dysfonctionnements (ou erreurs) du véhicule
  • Remise à zéro l’indicateur de maintenance
  • Réinitialiser les capteurs de valves électroniques
  • Paramétrer les pressions de consigne lors du montage de pneus neige (sur les véhicules équipés de valves électroniques)
  • Remplacer le liquide de freinage (sur tous les véhicules équipés de blocs hydrauliques)
  • Changer le frein de stationnement électrique (FSE) en toute sécurité.
  • Reprogrammation des ordinateurs (ou calculateurs) après le remplacement ou l’entretien de pièces techniques.

Mon Atelier Auto vous explique le diagnostic électronique à domicile ou sur votre lieu de travail, rien de plus simple, prenez un rendez-vous directement en ligne, enfin réglez en toute sérénité sur notre plateforme sécurisée. Vous n’avez plus rien à faire, c’est le camion atelier qui prend le relais.

MON ATELIER AUTO vous écoute et met également à votre disposition une hotline pour tout conseil personnalisé et assure un service après-vente du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Call Now